28/06/2017

Plus de la moitié des entreprises familiales changera de mains dans les 5 ans … et beaucoup ne sont pas prêtes

Environ deux entreprises belges sur trois sont des entreprises familiales. Des entreprises qui ont un ancrage local fort et jouent un rôle essentiel pour notre économie. Mais nombre d’entre elles ont été créées dans la période d’après-guerre et plus de la moitié s’attend à être confrontée, au cours des cinq prochaines années, à la question de la passation du flambeau à la génération suivante. Or c’est justement lors de ce changement de génération que, parfois, le bât blesse, hypothéquant éventuellement jusqu’à la pérennité même du projet de toute une vie. C’est pour aider les dirigeants de ces entreprises à préparer à temps et en toute sérénité ce tournant que Belfius a développé un service sur mesure et personnalisé pour les accompagner tout au long de ce processus complexe et délicat.

Lisez le communiqué de presse

Contactez le service Media Relations

Belfius et les médias sociaux

Consultez les informations en tant que: